Ferromolybdène et oxydes de molybdène

Le molybdène est utilisé dans la production d'aciers inoxydables et spéciaux, d'alliages à base de nickel, de pièces coulées ainsi que dans la chimie. Nos indices de prix du ferromolybdène aident nos clients à prendre des décisions commerciales fondées sur des données.

Fréquemment échangé sur Metalshub

Metalshub est la principale plateforme numérique B2B pour l'industrie sidérurgique. Les fonderies et les aciéries utilisent notre plateforme pour acheter des ferro-alliages comme le ferromolybdène à un groupe mondial de négociants et de producteurs qualifiés. 

NomAbréviation Taille [mm] Contenu Mo [%]Fourchette de prix 2020

Ferromolybdène

FeMo

1-5 (à grain fin)

60-75

15,52-20,49 EUR/kg Mo

Ferromolybdène

FeMo

10-100 (lumpy)

60-75

15,46-20,43 EUR/kg Mo

Poudre d'oxyde de molybdène

MoOx Powder

< 4

55-65

9,10-9,75 USD/lb Mo

Briquettes d'oxyde de molybdène

MoOx briq

40X30

55-66

9,60-10,40 USD/lb Mo

Comment Metalshub peut-il vous aider ?

Gagnez du temps et élargissez votre liste de fournisseurs en gérant l'ensemble de votre processus d'achat au moyen d'un seul outil de chaîne d'approvisionnement

Achetez

Développez votre activité avec de nouveaux clients et améliorez votre processus de négociation et vos analyses grâce à notre outil numérique

Vendre

En savoir plus sur l'indice des prix du ferrotitane le plus fiable

Accéder à l'indice des prix

Application des types de molybdène pertinents


Le molybdène est un agent d'alliage efficace dans divers aciers et fontes. 80 % de ce métal est consommé dans la production de diverses qualités d'acier, comme les aciers de construction, les aciers inoxydables, les aciers rapides, les aciers à outils, et bien d'autres encore. Les alliages à base de molybdène offrent une combinaison unique de propriétés mécaniques, notamment une résistance élevée à des températures élevées, une conductivité thermique et électrique élevée avec une faible dilatation thermique.


Ferromolybdène (FeMo) :

Le ferromolybdène est un agent d'alliage qui est produit en réduisant le MoOx avec l'oxyde de fer dans une réaction aluminothermique. Le ferromolybdène est disponible sous forme de morceaux d'une taille de grain de 5 à 50 mm ou de 10 à 50 mm, avec une teneur en molybdène comprise entre 60 % et 75 % en poids. Le ferromolybdène peut être ajouté lors de la production de fonte et d'acier, dont plus de 80 % sont consommés par l'industrie sidérurgique pour la production d'aciers inoxydables et fortement alliés. Le molybdène améliore la résistance mécanique, la trempabilité, la résistance à haute température et la résistance à la corrosion. 


Briquettes / Poudre d'oxyde de molybdène (MoOx Briqs / Poudre) :

L'oxyde de molybdène (MoOx) peut être utilisé directement pour l'alliage de différentes nuances d'acier. Il est normalement ajouté avec une charge de ferraille pour assurer la teneur souhaitée en molybdène (Mo) (généralement 55 % en poids et 65 % en poids). Le Mo est la base à partir de laquelle presque tous les produits commerciaux à base de molybdène tels que le ferromolybdène (FeMo), le molybdène métallique ou l'oxyde de molybdène chimique sont fabriqués par un traitement ultérieur. Le MoOx se présente sous forme de poudre qui peut être transformée en briquettes plus faciles à manipuler par de nombreuses aciéries. Environ 30 à 40 % du MoOx produit est transformé en FeMo par des usines de transformation. 


Molybdène métallique (Mo Metal) : 

Le molybdène pur peut être obtenu à partir de MoOx par un traitement hydro- et pyrométallurgique supplémentaire. Les métaux de molybdène sont disponibles sous de nombreuses formes, telles que les barres, les tubes, les tôles, les plaques, les disques, les carrés et les fils.

Fiche technique du matériau molybdène

Accédez aux données sur toutes les qualités de molybdène commercialement pertinentes, commercialisées sur le Metalshub Marketplace.

Les principaux fournisseurs de molybdène

Accédez à une liste de contacts des principaux producteurs et négociants et recevez des offres par l'intermédiaire de la plateforme.

  • 500 fournisseurs de métaux contrôlés

  • Notations basées sur les transactions

  • Détails KYC & Certificats ISO

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble de la liste.

L'avenir du commerce des métaux

Nous vous guiderons à travers notre plateforme dans votre langue

Rejoignez-nous pour une démonstration de 15 minutes de notre plateforme et découvrez comment notre solution de chaîne d'approvisionnement peut vous aider à atteindre vos objectifs d'achat

View all products

Ferromolybdenum & Molydenum Alloys

Metalshub is the leading digital B2B platform for the iron and steel industry. Foundries and steel mills use our platform to purchase ferroalloys like Ferromolybdenum from a global pool of qualified traders and producers. Our ferromolybdenum Price Index helps our customers make data driven trading decisions.

Frequently traded on Metalshub

Molybdenum is used in producing stainless and special steels, nickel-based alloys, casting parts as well as in chemicals.

NamePrice Range 2020AbbreviationSize (mm)Mo Content (%)
Ferromolybdenum 15.52 - 20,49 EUR/kg MoFeMo 1-5 (fines) 60 - 75
Ferromolybdenum 15.46 - 20.43 EUR/kg MoFeMo 10-100 (lumpy) 60 - 75
Molybdenum Oxide Powder 9.10 - 9.75 USD/lb MoMoOx Powder < 4 55 - 65
Molybdenum Oxide Briquettes9.60 - 10.40 USD/lb MoMoOx briq40X3055 - 66

Molybdenum Material Data Sheet

Access data on all commercially relevant Molybdenum grades, traded on the Metalshub Marketplace.

Application of relevant Molybdenum types 


Molybdenum is one of the most effective alloying agents, of which about 80% is used in the production of various types of steel such as structural steels, stainless steels, high speed steels, tool steels and many more. Molybdenum-based alloys offer a unique combination of mechanical properties, including high strength at elevated temperatures, high thermal and electrical conductivity with low thermal expansion.


Ferromolybdenum (FeMo):

Ferromolybdenum is an alloying agent that is produced by reducing MoOx together with iron oxide in an aluminothermic reaction. FeMo is commercially available in the form of lumps with a grain size of 5-50mm, with a molybdenum content between 60wt.% and 75wt.%. FeMo can be added during both cast iron and steel production, whereby more than 80% is consumed by the steel industry for the production of stainless and high-alloy steels.


Molybdenum Oxide Briquettes / Powder (MoOx Briqs / Powder):

Molybdenum oxide (MoOx) is the basis from which nearly all commercial molybdenum products such as Ferromolybdenum (FeMo), molybdenum metal, or chemical molybdenum oxide are produced through further processing. However, it can also be used directly as an alloying agent, where it is charged together with steel scrap to ensure the desired molybdenum content (usually 55wt.% and 65wt.%). MoOx comes in the form of powder which can be further processed into briquettes which are easier to handle by many steel plants. Around 30% to 40% of MoOx produced is converted into FeMo by processing plants.


Molybdenum Metal (Mo Metal): 

Pure molybdenum can be obtained from MoOx by further hydro- and pyrometallurgical processing. Molybdenum metals are available in numerous shapes and forms such as rods, bars, tubes, sheets, plates, discs, squares, and wires.

Top Molybdenum Suppliers

Access a contact list of the top producers & traders and receive offers through the platform.
  • 500 vetted metals suppliers

  • Transaction based ratings

  • KYC-details & ISO Certificates

Register to receive access to the entire list.

Ferromolybdenum Price Index

  • 100% Based on real transactions
  • Transparent methodology
  • Affordable for anyone in the market

Building the future of ferroalloys trading

salesContact

Dr. Oliver Gausmann

flag_defaultflag_de

I will guide you through our platform in your language

Join me for a 15 min demo of our platform and learn more about how our platform can help you reach your procurement goals