Logo
Français

Comment pouvons-nous vous aider ?


Foire aux questions

Général

Metalshub est un marché mondial. Les producteurs, les consommateurs et les commerçants de tous les pays et régions sont invités à s'inscrire.
Le siège social de Metalshub est situé à Düsseldorf, en Allemagne.
La majorité des actions sont détenues par les deux fondateurs (Dr. Sebastian Kreft et Dr. Frank Jackel). En outre, Metalshub est financé par un groupe de business angels et d'investisseurs financiers. Metalshub est totalement impartial et indépendant, ne reçoit de financement d'aucun producteur, consommateur ou négociant de métaux. Il n'y a donc pas de conflits d'intérêts ou d'agendas cachés.
L'équipe de Metalshub possède une vaste expérience dans l'industrie des métaux et des ferro-alliages. Il y a des membres de l'équipe qui ont travaillé auparavant pour d'importants producteurs de métaux, des négociants et des entreprises de logistique ayant une expertise dans les domaines du marketing, du commerce, de la logistique, de l'entreposage et de la sous-traitance.

Inscription et frais d'inscription

Metalshub est ouvert à toutes les entreprises qui achètent ou vendent des métaux physiques ou des ferro-alliages. 'Register' maintenant. Cela vous prendra moins de 3 minutes !
Metalshub offre, entre autres, un moyen efficace et numérique d'acheter et de vendre des métaux et des ferro-alliages. De plus, vous pouvez élargir votre base de clients ou de fournisseurs avec des contreparties de confiance dans le monde entier.
Non, l'inscription et l'adhésion sont gratuites.
Metalshub ne facture des frais de transaction que lorsqu'une transaction est conclue. C'est tout, pas de frais cachés. Les utilisateurs bénéficient d'une transparence totale sur les coûts. Les frais de transaction varient selon l'inscription. La redevance standard est de 0,4 % pour les ferro-alliages et de 0,25 % pour le nickel. Les frais sont plafonnés à un maximum de 1.000€ par transaction et à un minimum de 35€. Dans le cas des inscriptions en "Mode Contrat", les frais de transaction sont payables par le vendeur lors de la clôture d'une négociation. Dans le mode "Termsheet", les frais de transaction sont partagés à parts égales et payables par les deux parties.

Marché

Plus de 600 entreprises sont actuellement enregistrées et approuvées sur le marché.
Les transactions peuvent être effectuées en USD, EUR, GBP et CNY. D'autres devises suivront.
Oui, une entreprise peut avoir plusieurs utilisateurs. Les utilisateurs s'inscrivent individuellement et après confirmation de l'utilisateur principal de l'entreprise, l'utilisateur sera ajouté au compte de l'entreprise.
Vous pouvez choisir de rendre vos annonces publiques (visibles pour tous les utilisateurs agréés de Metalshub) ou seulement pour les utilisateurs que vous sélectionnez. C'est à vous de décider !

Metalshub recommande :

  • - définir la validité des listes entre 1 -3 jours ouvrables

  • - utiliser le Neutral GTC fourni par Metalshub comme option pour les négociations

  • --. fournir un retour d'information rapide à toutes les contreparties impliquées dans une négociation

  • - créer tous vos profils de produits sur'My Hub' afin que vous soyez automatiquement averti chaque fois qu'il y a une activité liée à vos produits sur le marché

Les utilisateurs viennent pour le réseau et restent pour l'outil' - Confiants, efficaces, intuitifs
Les marchés des métaux et des ferro-alliages sont extrêmement dynamiques, et négocier avec les mêmes contreparties ne garantit pas qu'ils seront toujours ceux qui pourront vous donner les meilleurs prix et conditions. Metalshub aide les entreprises à développer leurs opportunités d'affaires dans le monde entier sans l'inefficacité administrative des négociations traditionnelles.

Services et Produits

Metalshub gère actuellement 16 catégories principales de produits. La liste complète des métaux et ferro-alliages se trouve sur la page 'Products' . D'autres produits à venir. Il vous manque un produit ? Contactez-nous : 'info@metals-hub.com'
Les utilisateurs enregistrés peuvent créer des annonces à acheter (appel d'offres) ou à vendre (appel d'offres) ou à répondre à des annonces existantes sur le marché.

En outre, Metalshub offre les services suivants :

  • - Logistique

  • - Connaître son client (KYC) rapporte

  • - Assurance-crédit alimentée par Euler Hermes

  • - Financement

  • - Conseil REACH

  • - Prélèvement et dosage

Metalshub offre des services logistiques après qu'un utilisateur a conclu avec succès une négociation sur le marché. Quelques clics suffisent. Les services couvrent :
  • - Transport terrestre

  • - Fret maritime

  • - Dédouanement

  • - Représentation fiscale

Ces services sont assurés directement par Metalshub par des partenaires soigneusement sélectionnés. Notez que tous ces services sont facultatifs.

Données et sécurité

Cela dépend entièrement de vous. Vous pouvez révéler votre identité à tous les utilisateurs de Metalshub lorsque vous publiez une annonce sur "Contract Mode", sauf aux sociétés que vous décidez d'exclure. Vous pouvez également rester anonyme si vous publiez une annonce en mode "Termsheet", ce qui signifie que votre identité ne sera pas montrée à un utilisateur de Metalshub sur le marché. Votre identité ne sera communiquée à la contrepartie qu'une fois que toutes les conditions de la négociation auront été convenues. Jusqu'à ce moment, vous restez tous les deux anonymes l'un pour l'autre.
Votre identité ne sera révélée que si le propriétaire de l'annonce montre également son identité. Si le propriétaire de la cotation ne révèle pas son identité, ce qui signifie que la cotation est anonyme, votre identité ne sera disponible pour la contrepartie qu'après que toutes les conditions de la négociation auront été convenues. Jusqu'à ce moment, vous restez tous les deux anonymes l'un pour l'autre.
La confidentialité et la sécurité des données sont des priorités très importantes pour Metalshub. 1.) Chez Metalshub, nous appliquons un cryptage SSL fort à chaque transmission d'informations entre l'appareil utilisateur et notre serveur. Nos certificats SSL sont de la plus haute qualité de cryptage et Metalshub a dû subir plusieurs contrôles afin d'obtenir les certificats. 2.) Notre marché repose sur un cadre très sûr. Nous surveillons proactivement notre application 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et nous effectuons régulièrement des tests de pénétration pour mesurer et renforcer les vulnérabilités potentielles de notre application. Les données sont stockées cryptées dans notre base de données. 3.) Chez Metalshub, nous hébergeons notre application en Allemagne dans un centre de données certifié avec un contrôle d'accès très restrictif aux serveurs. Notre infrastructure de serveur est redondante de sorte qu'en cas d'incendie ou d'incident, l'application commence à fonctionner à partir d'un autre serveur et aucune donnée n'est perdue.

Juridique

Les conditions générales sont négociables sur Metalshub, il est possible de convenir des conditions générales de vente de l'acheteur, du vendeur, de'Battle of the Forms' ou des conditions générales neutres fournies par Metalshub. Les CGV Neutres sont équilibrées et équitables tant pour les vendeurs que pour les acheteurs. Leur sélection peut donc accélérer le processus de conclusion d'un accord. Pour plus d'informations sur les CGV, voir 1'here'2.
La confirmation de transaction convenue entre l'acheteur et le vendeur sur Metalshub constitue un contrat juridiquement contraignant. Le contrat ne peut être résilié que si les deux parties y consentent.
Lorsqu'une transaction est conclue, un contrat est conclu directement entre l'acheteur et le vendeur. Metalshub n'intervient pas dans le processus de paiement.
Vous devez d'abord communiquer avec la contrepartie avec laquelle vous avez conclu votre contrat. Si vous ne parvenez pas à résoudre le litige, vous pouvez contacter Metalshub. Metalshub s'efforcera d'assurer la médiation et de résoudre le différend d'une manière mutuellement acceptable.
Il est possible de vérifier et de réserver une assurance-crédit par l'intermédiaire de Metalshub.
Tout d'abord, l'acheteur et le vendeur concluent un contrat juridiquement contraignant sur Metalshub, si une contrepartie manque à ses obligations contractuelles, il sera possible d'intenter un procès. Afin de minimiser le risque que cela se produise, Metalshub effectue une vérification diligente de toutes les sociétés enregistrées. De plus, il existe un système de notation des contreparties qui vous permet d'avoir une vue d'ensemble de votre contrepartie.

Assurance-crédit

Cela peut prendre jusqu'à 90 jours.

REACH

Metalshub peut vous aider avec votre enregistrement REACH. Pour obtenir un devis rapide, veuillez compléter ce 'form' . Dans les 24 heures, nous vous fournirons un aperçu détaillé des coûts. Ce service est gratuit. Si vous décidez d'aller de l'avant, Metalshub fera enregistrer votre matériel REACH en coopération avec REACH Advice GmbH. Plus d'informations 'here'.
Un échantillon du matériel doit être fourni. A partir de ce moment, un enregistrement REACH prend un minimum de trois semaines.

Comment faire

Les vendeurs et les acheteurs peuvent utiliser le Smart Calculator (SmaC) pour estimer les coûts globaux du camionnage et de l'assurance crédit lors de la négociation. Veuillez noter que ces services sont facultatifs. Voici la ligne directrice étape par étape (https://www.metals-hub.com/wp-content/uploads/2019/01/Using-SmaC.pdf), et un court 'video'.
Pour mettre à jour votre profil d'entreprise, cliquez sur la petite flèche dans le menu en haut à droite et sélectionnez l'option "Profil d'entreprise". Vous pouvez entrer le logo et le site web de votre entreprise. Si vous devez changer le numéro de TVA, l'adresse ou le nom, veuillez nous contacter 'info@metals-hub.com' . (Voir les lignes directrices étape par étape https://www.metals-hub.com/static/Updating-my-Company-Profile-on-Metalshub.pdf)
Selon le système d'exploitation, Android de Google, iOS d'Apple, les étapes diffèrent. Veuillez consulter la ligne directrice étape par étape ici (Comment sauvegarder-Metalshub-as-an-App_V02.pdf)a
Pour ajouter des lieux de livraison ou de stockage, cliquez sur la petite flèche dans le menu en haut à droite et sélectionnez l'option "Profil de l'entreprise". Vous pouvez ajouter autant de lieux de livraison et de stockage que vous le souhaitez. Sinon, vous pouvez nous contacter à 'info@metals-hub.com' . (Voir la ligne directrice étape par étape https://www.metals-hub.com/wp-content/uploads/2019/01/Updating-my-Company-Profile-on-Metalshub.pdf)
Après la conclusion d'un accord sur Metalshub, l'acheteur et le vendeur ont la possibilité de s'évaluer mutuellement :
- L'acheteur est en mesure de noter le vendeur lorsque les produits sont livrés
- Le vendeur est en mesure de noter l'acheteur lorsque le paiement est effectué
Une notation est toujours anonyme et consiste en une notation 5 étoiles et commentaires optionnels. Tant les vendeurs que les acheteurs sont notés en fonction des principaux aspects tels que la fiabilité, la logistique et la qualité du produit. Plus d'informations 'here'.

Vous avez encore des questions ?

Contactez-nous




Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter !

Perspectives de l'industrie, mises à jour du marché et plus encore

Logo
English

How can we help?


Frequently asked questions

General

Metalshub is a global marketplace. Producers, consumers, and traders from all countries and regions are welcome to register.
The headquarters of Metalshub is located in Düsseldorf, Germany.
The majority of the shares are held by the two founders (Dr. Sebastian Kreft and Dr. Frank Jackel). Moreover, Metalshub is funded by a group of business angels and financial investors. Metalshub is fully impartial and independent, does not receive funding from any producer, consumer or trader of metals. Therefore, there are no conflicts of interests or hidden agendas.
The Metalshub team has extensive experience in the metals and ferroalloys industry. There are team members who worked previously for major metals producers, traders and logistics companies with expertise in the areas of marketing, trading, logistics, warehousing, and contracting.

Registration & Fees

Metalshub is open to all companies that buy or sell physical metals or ferroalloys. 'Register' now. It will take you less than 3 minutes!
Among other benefits, Metalshub provides an efficient and digital way of buying and selling metals and ferroalloys. Moreover, you can extend your customer or supplier base with trusted counterparties worldwide.
No, both registration and membership are free.
Metalshub charges a transaction fee only when a deal is concluded. That is it, no hidden fees. Users have full transparency over the costs. Transaction fees vary by listing. The standard fee for ferroalloys is 0.4% and for nickel 0.25%. Fees are capped at a maximum of 1,000€ per transaction and there is a minimum of 35€. On "Contract Mode" listings, the transaction fee is payable by the seller when a negotiation is confirmed. On "Termsheet Mode" listings, the transaction fee is equally split and payable by both parties.

Marketplace

Over 600 companies are currently registered and approved on the marketplace.
Transactions can be made in USD, EUR, GBP, and CNY. More currencies will follow.
Yes, one company can have multiple users. Users register individually and upon confirmation from the company master user, the user will be added to the company account.
You can choose to make your listings public (visible to all approved Metalshub users) or only visible to users which you select. It is up to you!

Metalshub recommends to:

  • - set the validity of the listings between 1 -3 working days

  • - use the Neutral GTC provided by Metalshub as an option for the negotiations

  • - provide timely feedback to all counterparties involved in a negotiation

  • - create all your product profiles on 'My Hub' so that you get automatic notifications every time that there is activity related to your products on the marketplace

'Users come for the network and stay for the tool' - Trusted, efficient, intuitive
The metals and ferroalloys markets are extremely dynamic, and negotiating with the same counterparties will not guarantee that they will still be always the ones able to give you the most favorable prices and terms. Metalshub helps companies expand their business opportunities globally without the administrative inefficiency of traditional negotiations.

Services & Products

Metalshub currently handles 16 main product categories. The complete list of metals and ferroalloys can be found on the 'Products' . More products to come. Are you missing a product? Contact us: 'info@metals-hub.com'
Registered users can create listings to buy (Request for Offers) or sell (Request for Bids) or respond to existing listings on the marketplace.

In addition, Metalshub offers the following services:

  • - Logistics

  • - Know Your Customer (KYC) reports

  • - Credit insurance powered by Euler Hermes

  • - Financing

  • - REACH advice

  • - Sampling and assaying

Metalshub offers logistics services after a user has successfully closed a negotiation on the marketplace. It just takes a few clicks. The services cover:
  • - Ground transportation

  • - Ocean freight

  • - Customs clearance

  • - Fiscal representation

These services are provided by Metalshub directly through carefully selected partners. Note that all these services are optional.

Data & Security

This is entirely up to you. You can reveal your identity to all Metalshub users when you publish a listing on "Contract Mode", except to companies that you decide to exclude. You can also remain anonymous if you publish a listing on a "Termsheet Mode" meaning that your identity will not be shown to any Metalshub user on the marketplace. Your identity will be available to the counterparty only after all the conditions of the negotiation are agreed. Until that moment, both of you remain anonymous to each other.
Your identity will be disclosed only if the owner of the listing also shows his identity. If the owner of the listing does not reveal his identity, meaning that the listing is anonymous, your identity will be available to the counterparty only after all the conditions of the negotiation are agreed. Until that moment, both of you remain anonymous to each other.
Data privacy and security are very important priorities for Metalshub. 1.) At Metalshub we apply a strong SSL encryption to every information transmission between the user device and our server. Our SSL certificates are of the highest encryption quality and Metalshub had to undergo several checks in order to obtain the certificates. 2.) Our marketplace is built on a very secure framework. We proactively monitor our application 24/7 and do regular penetration tests to measure and harden the potential vulnerabilities of our application. Data is stored encrypted in our database. 3.) At Metalshub we host our application in Germany in a certified data center with very restrictive access control to the servers. Our server infrastructure is redundant so that in case of a fire or another incident the application starts to work from a different server and no data is lost.

Legal

The General Terms and Conditions are negotiable on Metalshub, it is possible to agree on the buyer's GTC, the seller's GTC, 'Battle of the Forms' or Neutral GTC provided by Metalshub. The Neutral GTC are balanced and fair for both sellers and buyers. Selecting them can, therefore, accelerate the process of reaching an agreement. More information on GTC can be found 'here'.
The transaction confirmation agreed between the buyer and the seller on Metalshub comprises a legally binding contract. The contract can only be canceled if both parties agree to do so.
When a transaction is closed, a contract is formed directly between the buyer and the seller. Metalshub does not get involved in the payment process.
You must first contact the counterparty with whom you have closed your contract. In case you can not resolve the dispute, you can contact Metalshub. Metalshub will try to mediate and resolve the dispute in a mutually and acceptable way.
It is possible to check and book credit insurance through Metalshub.
First of all, the buyer and the seller close a legally binding contract on Metalshub, if a counterparty defaults on the contract, it will possible to litigate. To minimize the risk that of this happening, Metalshub performs a due diligence check on all registered companies. In addition, there is a counterparty rating system that provides you with a track record of your counterparty.

Credit insurance

It can take up to 90 days.

REACH

Metalshub can help you with your REACH registration. To get a fast quote, please complete this 'form' . Within 24 hours, we will provide you with a detailed overview of the costs. This service is free of charge. If you decide to go ahead, Metalshub will get your materials REACH registered in cooperation with REACH Advice GmbH. More information 'here'.
A sample of the material needs to be provided. From this point, a REACH registration takes a minimum of three weeks.

How to

Sellers and buyers can use the Smart Calculator (SmaC) to estimate both, the overall trucking and credit insurance costs when negotiating. Please note these services are optional. Here is the step-by-step guideline (https://www.metals-hub.com/wp-content/uploads/2019/01/Using-SmaC.pdf), and a short 'video'.
To update your company profile click on the small arrow on the menu on the upper-right side and select the option “Company profile”. You can enter the logo and the website of your company. If you need to change the VAT number, address or name, please contact us 'info@metals-hub.com' . (See the step-by-step guidelines https://www.metals-hub.com/static/Updating-my-Company-Profile-on-Metalshub.pdf)
Depending on the operating system, Google's Android, Apple's iOS, the steps differ. Please check out the step-by-step guideline here (How-to-save-Metalshub-as-an-App_V02.pdf)
To add delivery or storage locations, please click on the small arrow on the menu on the upper right side and select the option “Company profile”. You can add as many delivery and storage locations as you need. Otherwise, you can contact us at 'info@metals-hub.com' . (See the step-by-step guideline https://www.metals-hub.com/wp-content/uploads/2019/01/Updating-my-Company-Profile-on-Metalshub.pdf)
After a deal is concluded on Metalshub, both the buyer and seller get the possibility to rate each other:
- The buyer is able to rate the seller when the products are delivered
- The seller is able to rate the buyer when the payment is made
A rating is always anonymous and consists of a 5-star scale and optional comments. Both sellers and buyers are rated based on aspects such as reliability, logistics, and quality of the product. More information 'here'.

Still have questions?

Contact us




Subscribe now to our newsletter!

Industry insights, marketplace updates and more